Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Molhière Bike Park
Molhière Bike Park
Archives
4 mai 2009

Bilan du Week end Béarn

Une partie des membres MMCorp' étaient en sortie dans les Pyrénées en ce "beau" dernier weekend  d'Avril.

Vendredi soir

Aux alentours de 20h, 5 membres MMC, (Charles, Thomas, Tony, Ben, et Nico), prennent la direction de Pau malgré un temps instable mais chaud!
Le trajet se passera sans aucun soucis, à noter une rencontre poilante avec un pèlerin breton témoins d'un "MIRACLE" à Lourdes, à notre pause à Aire-sur-l'Adour... Bref...

Nous voilà arrivés vers 23h chez la très accueillante famille de Charles, où l'on rejoint Noémi, 6éme membre MMC, arrivée quelques heures auparavant. Petit repérage des descentes intéressantes du coin sur les cartes avec le père de Charles et direction le lit!

Samedi

Matin...Réveil 7h et sous la fine pluie!
Donc petit changement du programme initial,on décide d'aller directement au Pic du Jer pour profité d'une vrai piste reconnu tant que ce n'est pas trempe.

Nous voilà à destination aux alentours de 10h, sous un léger crachin qui ne démotivera personne! Une foi tout le monde équipé, on assiège le funiculaire pour vite accéder au départ de la descente. Une première descente qui ne se fera non pas sans difficultés mais qui ravira tout le monde à l'arrivée! Quelques descentes/chutes plus tard,l'eau finira par avoir raison de la terre, c'est la fin de la session! Tout le monde est heureux mais fatigué!

Nous décidons donc de reprendre la route vers Pau pour se sécher et soufflé un peu. La route passe vite grâce à de multiple jeux improvisé...assez débile, il faut l'avouer!

17h la pluie tombe toujours, il est trop tard pour rouler, nous décidons donc d'assaillir les quelques magasins de vélos freeride du Palois par curiosité, et d'aller pinter une bonne bière et gnacqué du saucisson!
Bilan:
- Les tchèques sont définitivement bien plus bonnes que les allemandes!
- On cherche toujours un faisan nommé Cognac...

Le soir venu nous nous retrouvons tous autour d'un bon repas qui sera dévorer par l'équipe.

Dimanche

Le réveil ce fait une foi de plus sous la pluie... battante cette fois-ci!
Longue hésitation cette fois-ci! Partir se tenter les fameux 21km de descente de Hautacam à 1h30 de la résidence, avec le risque d'y trouver neige et pluie...Ce sera pour une prochaine!
Le patron de la maison décide de nous amener à 5min de la maison, rouler 3 descentes collées les unes aux autres avec une remonté aisément poussable de 200m... A Molhière Park, on est rodé pour sa! C'EST PARTI!

Arrivé sur les lieus, toujours avec le temps plus qu'humide, on s'élance pour la première descente. Rien de bien technique, mais ça descend! Arrivé au bas, c'est partie pour cette mémorable remontée.
Changement de chiffres, les 200m passent à bien 2000m sous la pluie battant dans une première parti en chemin interminable puis par une montée plus que rude par la route! "elle fait au moins 60° cette pente, pu***n!"...
La notion de montée n'est définitivement pas la même entre les descendeurs et le papa cross-country!

On décide, arrivé sur la crête, de finir par une dernière descente, trop difficile mentalement et physiquement d'envisager 2 nouvelles telle remontées.

On se dirige vers la soit disant plus technique des 3 pistes. Après une parti encore pédalante sur la crête, la descente s'engage venue de nulle part. Rocailleuse, sinueuse... mais courte!
Arrivé au bas de celle-ci, on se retourne tous le regard accusateur vers notre guide. "NOn NON NON les gars! c'est pas fini! le plus technique reste à venir!"

Quelque coups de pédales en plus, et là, SURPRISE!

Un single en forêt avec des arbre très rapproché bien descendant. Au programme, ornières, talus, virage très serrés, sur une terre argileuse. Apriori rien de bien original.. Mais rajoutez à tout sa une détail crucial: L'AVERSE!

Ce fut la descente la plus mémorable du weekend! Une descente dans un réel ruisseau, parsemé de glissade, de tentative de dépassement finalisé dans le décor, de flaque traitre (type 60cm de profond). Une bonne crise de rire!

Arrivé en bas, Nico, Ben et Charles décident d'y retourner malgrès le taux hygrométrique pourtant si élevé de leur vêtement les plus intimes. Et cette derniere descente se déroula sous forme de course effréné entre les 3. Fort en sensations!

Après un retour au bercail Palois, une bonne douche chaude, encore un bon repas, un nettoyage rapide des vélos, les affaire pliés, nous avons repris la route pour Duras la tête pleine d'images, le cœur plein de sensations, et le corps plein de fatigue.

Un weekend pourtant plusieurs fois annoncé auparavant "raté d'avance!" par certain à cause de la météo annoncée, qui ne l'était finalement pas du tout, et bien au contraire... Tous les participants étaient d'accord: à renouveler!

Pas de photos hélas car la météo permettait peu de sortir l'appareil..

Publicité
Commentaires
C
A quand la prochaine?
Molhière Bike Park
Publicité
Publicité